riviere.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

 

Depuis toujours, Les Arcs est une commune sportive. Médaillée d'or du label "Ville Sportive" depuis 2018, ses missions en matière de politique sportive sont nombreuses et variées, en témoignent les inscriptions toujours plus nombreuses et l'utilisation accrue de nombreux équipements, régulièrement rénovés.

Pour tous les âges, pour tous les goûts mais surtout accessible à tous, telle pourrait être la devise de la ville des Arcs sur Argens en matière de sport.

Des stages sportifs qui sont proposés aux jeunes durant les vacances scolaires aux activités proposées aux seniors, tout est mis en oeuvre pour faciliter les pratiques développées par les clubs sportifs de la commune.


 

separateur2

La nouvelle tribune des supporters


La communauté d’agglomération a doté le stade Gilles Rouvier de nouveaux gradins.

Ces travaux inscrits dans le Plan Pluriannuel d’Investissement (PPI), viennent compléter les ouvrages réalisés en 2016 : la réfection des abords, entre le stade et le gymnase, pour éviter le ruissellement et l’écoulement de boue ; la création d’une plateforme et l’installation de bancs.

Réalisée en béton et pourvue d’assises coquées, la tribune peut accueillir 96 supporters de plus ! La création d’une dune de terre, à l’arrière des gradins, ajoute une sécurité supplémentaire à l’ouvrage. Enfin, un revêtement bi-couche (mélange de goudron et gravier) a été posé afin d’améliorer les déplacements et l’accessibilité à la tribune.

Nous noterons aussi cette attention particulière qui touche notre cœur d’Arcois : les assises choisies sont aux couleurs de la ville… « Sang et or ».

tribunes stade rouvier 2019

27/02/2019


Médaille d'or pour la commune !

 
Forte de ses 19 clubs affiliés à une fédération sportive, la commune a reçu la médaille d’or du label « Ville sportive », de la part du Comité Régional Olympique et Sportif Provence-Alpes-Côte d’Azur (CROS PACA). Seules 5 communes dans le Var ont été labelisées par la médaille d’or.

Cette distinction récompense l’action de la commune (maintient des subventions, soutient matériel et logistique, mise à disposition de salles communales, etc.) et l’investissement des nombreux bénévoles. Sur le territoire communal, ce sont 33 disciplines pratiquées, par 3306 licenciés au total. 1 arcois sur 2 pratique du sport dans un club local.

label ville sportive 2018

Des panneaux routiers relatifs au label seront disposés aux entrées de villes. Un exemplaire a été remis par Patrick Colette (vice-président du CROS Côte d’Azur) et Lucienne Roques (présidente CDOS 83), à Alain Parlanti (Maire), Nathalie Gonzales (1re Adjointe) et Marcel Florent (Adjoint aux associations et au sport).

30/03/2018

grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives


Infos importantes
Pour recevoir le Petit Journal et la lettre d'information, n'hésitez pas à vous inscrire !
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription