mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Inauguration du mois commémoratif du centenaire de 14-18

Dans le cadre du Centenaire de la fin du premier conflit mondial, le comité de rédaction de l’ouvrage « Les Arcois dans la tourmente de 1914-1918 » et Michel Delannoy, ancien militaire passionné d’histoire ont organisé une exposition de rue afin de rendre hommage aux Arcois qui ont donné leur vie pour la France et notre liberté.

Vous pourrez découvrir l'histoire de soldats Arcois, la vie des femmes et des enfants en temps de guerre, le rôle des animaux, lire quelques tranches de vies à travers des correspondances et appréhender la relation entre les soldats et la religion.

Cette exposition est complétée par 2 conférences (10/10 et 7/11) de Michel DELANNOY : « Comment retrouver un ancêtre de la Grande Guerre dans les archives ? » et « Parcours d’un artilleur dans la Grande Guerre ».

com photo inaug centenaire 14 18 silhouette soldat   com photo inaug centenaire 14 18
com photo inaug centenaire 14 18 panneau expo
 Silhouette de soldat
par M. Morillon