mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

L'Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) fonctionne pendant les petites et les grandes vacances (pas d'accueil pendant les vacances de Noël).

Il bénéficie d’un agrément de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports (DDJS) pour accueillir 48 enfants (primaire) et 32 enfants de maternelle.

Les activités sont organisées en fonction du projet pédagogique et du projet d’animation établi par l’équipe d’animateurs. A chaque vacances, des sorties sont organisées (cinéma, patinoire, site aqualand, etc…)

Si nécessaire, vous avez la possibilité de contacter l'ALSH à cette adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les réservations se font à la semaine, une quinzaine de jours avant l’ouverture du centre au service des affaires scolaires en mairie. Se munir des pièces suivantes :
-carnet de santé de l’enfant
-brevet de natation validé par un maître nageur (enfants de + 6 ans)
-avis d’imposition de l’année précédent l’inscription
-attestation d’assurance responsabilité civil.


TARIFS2017 au 010917Consulter les menus de l'ALSH

Consulter les plannings du centre de loisirs de cet été

 

ALSH - Vacances d'automne


Flyer Alsh automne 2017

Focus sur les vacances de Printemps 2017 à l'ALSH





En complément des nombreux jeux sportifs animés sur les infrastructures de la commune, de nombreuses activités ont été proposées aux enfants pour les vacances de printemps.

Lors de la première semaine, les enfants ont d’abord participé à une activité "découverte du patrimoine arcois" avec le circuit des lavoirs et fontaines. Puis, ils se sont rendus au centre équestre des Arcs pour une initiation à l’équitation, activité à succès grâce à un accueil de qualité. Et pour clôturer la semaine, les animateurs ont organisé, avec leurs groupes respectifs, une grande chasse à l’œuf sous forme de jeu de piste et chasse au trésor à la balade du Réal ainsi qu’à la garrigue.



Durant la deuxième semaine, les enfants sont partis à l’aventure! Ils ont dépensé leurs « dernières forces » lors de la balade sur la vigne à vélo, qui a été agrémentée de nombreux jeux animés par les animateurs afin de la rendre plus ludique. Enfin, le circuit des arbres remarquables dans la forêt des Maures a permis aux enfants de découvrir la nature et leur environnement à travers des expériences.

Les enfants de maternelle ont également eu droit à une initiation aux gestes de premiers secours.



Les animateurs vont à présent préparer les activités estivales, inscriptions en Mairie au service des Affaires Scolaires ou via le site internet du 29/05/17 au 09/06/17.
Plus de photos sur notre page Facebook Ville Les Arcs sur Argens

 

Focus sur les vacances d'Hiver 2017 à l'ALSH


L’ALSH a enregistré une fréquentation moyenne de 55 enfants par jour.

Un programme d’activités, d’animations et de sorties variées et adaptées à chaque tranche d’âge leur a été proposé autour du thème des Jeux Olympiques d’hiver.

Ce fut l’occasion de pratiquer des activités sportives et créatives réalisées autour de la thématique. Deux points d’orgue furent exaltants : la sortie à la patinoire de Sainte Maxime et la journée à Greôlières où la pratique de la luge et les batailles de boules de neige les ont séduits, des plus petits aux plus grands.

Les activités ont été le fruit de doux moments de partage et de solidarité dans le respect des règles sportives : objectif pédagogique atteint ! La dernière journée de vacances s'est achevée par la remise des prix sur le podium confectionné par les enfants.

    Patinoire à Sainte Maxime

    Journée à Greôlières

    Remise des prix 






Infos importantes
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription