! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Avis d'enquête publique : modifications n°2 et 3 du P.L.U.

be avis ep 201803021

Une aide financière pour rénover votre façade

Dépôt des dossiers avant le 30 avril 2018

Vous êtes propriétaire d'un bien aux Arcs sur Argens.
Afin de favoriser la rénovation de façades des constructions dans des secteurs à enjeux touristiques ou nécessitant des actions immédiates notamment au regard des travaux d’embellissement du centre-ville (place Paul Simon, place Général De Gaulle, ...), la Commune a souhaité relancer son « opération façades » pour 2017.
Cette opération consiste en l'attribution d'une subvention, pour toute rénovation de façade dans les secteurs concernés pouvant aller jusqu'à 50% du coût des travaux, plafonnée à 5 000 € ou 8 000 € par projet suivant les zones.
Les zones concernées sont les suivantes (voir la carte ci-dessous) :
·         Zone 1 : Les façades visibles directement depuis la place Général de Gaulle,
·         Zone 2 : Les façades de la place Paul Simon,
·         Zone 3 : Les façades Est du Boulevard Gambetta,
·         Zone 4 : Les façades de la rue de la République.
Les dossiers sont à retirer et à remettre avec devis au service urbanisme avant le 30 avril 2018.

Le service urbanisme se tient à votre disposition pour plus de précisions :
Horaires d’ouverture au public : tous les matins de 8h30 à 12h00
Téléphone : 04 94 47 56 80

Documents à télécharger pour le dossier :
Formulaire de demande de subvention
Règlement de l'opération rénovation façades

Demande de reconnaissance de l'état de castastrophe naturelle sécheresse

La commune a déposé une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (sécheresse et réhydratation des sols) auprès de la Préfecture du Var, le 26 octobre 2017.

L’État se prononcera après lectures des études réalisées par Météo France et BRGM, soit fin du 1er semestre 2018 ou début du 2e semestre. Si votre habitation a été touchée, vous pouvez vous faire recenser auprès de l’accueil de la mairie. Nous vous transmettrons le décret de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dès la parution dans le journal officiel, pour le transmettre à votre cabinet d’assurances.

Dans l’attente, vous pouvez dès à présent informer votre cabinet d’assurances de votre démarche auprès de nos services.