! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Des nouvelles adresses pour 2020

La démarche d'adressage est entièrement gratuite. Elle répond à une mise en conformité avec la nouvelle norme AFNOR. Elle fixe les 3 éléments constitutifs d'une adresse : le numéro, le type et le libellé de la voie.

Elle permet aussi une meilleure identification du foyer. Les services de secours sont orientés et agissent de manière plus rapide et efficace, les courriers sont mieux acheminés et les services publics ou privés peuvent prendre contact plus facilement.

En 2018, nous terminions l'année avec 43 nouvelles adresses. La mise en place des plaques se prolongera jusqu'en 2020. La commune se chargera de transmettre les nouvelles adresses aux services de secours, La Poste et aux services des finances publiques. Les anciennes adresses seront effectives pendant un certain temps afin que les démarches personnelles puissent être faites en toute sérénité.

>>> Télécharger la liste de nouvelles adresses
>>> Présentation de la démarche d'adressage
>>> Notice d'aide au changement d'adresse
>>> Modèle lettre de changement d'adresse