mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Des locaux rénovés pour la rentrée !

Après le remplacement des menuiseries (datant des années 30) du groupe scolaire Jean Jaurès, les couloirs et encadrements de porte de l'école élémentaire ont été repeints dans des colories à la fois gaies et apaisantes.

element jj peint couloir en cours  element jj peint couloir
Rénovation du couloir de l'école élémentaire Jean Jaurès

À l'école maternelle, les classes 4 et 5, ainsi que la salle de repos, ont aussi été repeintes. Plus que de simples coups de pinceau, les revêtements appliqués avant rafraichissement apportent une protection supplémentaire aux murs et permettront à la peinture de résister à l'épreuve du temps.

mater jj peint classe 4 en cours  mater jj peint classe 4 fin
Classe 4 rénovée dans les tons parmes

mater jj peint classe 5 en cours mater jj peint classe 5 fin
Classe 5 rénovée dans les tons roses

mater jj peint clim sieste mater jj peint texture
Salle de repos - tons roses Revêtement appliqué

Dans un autre registre, des brises-vue, illustrés par les élèves eux-mêmes, recouvrent désormais les fenêtres de l’Allée des écoles et assurent la protection des enfants contre les vues extérieures.

mater jj brises vue

Prochainement, vers la fin de l'année, l'école Hélène Vidal disposera de deux structures d'accueil supplémentaires. Les travaux muraux se termineront pour la rentrée, ceux liés au sol se poursuivront pendant les vacances d'automne.

vidal crea classe 1  vidal crea classe 11
Classe 1 - Travaux en cours

vidal crea classe 2 vidal crea classe 22
Classe 2 - Travaux en cours

Quant aux plus petits, ils n'ont bien sûr pas été oubliés. Au multi-accueil "Le Gréou", l'installation de la climatisation au plafond apporte un tout nouveau souffle ! Il en est de même pour la création d'un agrandissement attenant à la structure qui permet le stockage massif de couches (consommable indispensable !), mais aussi de fournitures et divers jeux utiles à l'éveil des enfants.

greou clim  greou zoom clim
Installation de la climatisation au plafond

greou local couche en cours greou local couche fin
Construction du local de stockage

D'autres réjouissances seront au rendez-vous dans les années à venir : installation progressive de la climatisation à l'école élémentaire Jean Jaurès, réfection de nouvelles salles de classe, etc.

C'est un engagement envers les plus jeunes, pour leur confort et leur bien-être, que prend la commune.