mairie2.jpg

! Terrains en zone naturelle ou agricole, merci de vous renseigner au service urbanisme à l'occasion d'un achat ou d'une location !

Un square paysager sur l'avenue Jean Jaurès

Un square est en cours de construction au niveau de la Glycine et de l’accès à l’école H. Vidal sur l'avenue Jean Jaurès.

Le plan d'aménagement paysager, réalisé en partenariat avec le LEPA « Les Magnanarelles », prévoit la réalisation d'un parc ornemental avec des bancs autour de la glycine bicentenaire. Des plantations vont être réalisées par les élèves du lycée, notamment un Ginkgo biloba, arbre symbole d’immortalité, en mémoire des arcois tués pendant les grands conflits.

D'autres installations viendront agrémenter et embellir cet espace tel qu’une petite fontaine d’eau potable et des éclairages mettant en valeur les arbres du square. Cet espace fait partie de la quinzaine de projets paysagers identifiés sur la commune et qui vont être traiter afin d’améliorer la qualité de vie dans notre ville.

travaux square 2019
Dallage après la fabrication d'un mur de soutènement et le remblaiement de la terre

plantation ginkgo square coffrage pergola square
Plantation du Gingko Biloba