Devenez agent recenseur pour la Commune des Arcs !

La Maire recrute 18 agents pour recenser la population du 19/01/2023 au 18/02/2023.

Comment candidater ?

La période de recrutement est dès à présent ouverte et se clôture le 21 novembre 2022.

Pour candidater, il suffit de transmettre un CV et une lettre de motivation à la Mairie des Arcs

•  soit par courrier
  • soit par dépôt directement à l’accueil(ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00)
  • soit en utilisant la plateforme démarches en ligne disponible sur le site internet de la Mairie des Arcs à la rubrique ressources humaines

Pour toute information complémentaire contacter
l’accueil de la Mairie des Arcs au 04 94 47 56 70.21

Le recensement, à quoi ça sert ?

Ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer les moyens de transport… autant de projets qui nécessitent une connaissance fine de la population de chaque commune. C’est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.

Le recensement, comment ça marche ?

Un agent recenseur rémunéré par la mairie se présente au domicile des habitants. Il remet des identifiants afin de répondre au questionnaire en ligne. Si l’habitant ne peut répondre en ligne, la réponse papier est possible. Ensuite, l’Insee travaille pour analyser toutes les données.

Le recensement, c'est quand ?

Le recensement de la population est prévu sur la commune des Arcs du 19 janvier au 18 février 2023 à cela s’ajoute 2 jours de formation encadrés par l’INSEE la semaine précédant cette période.