banniere covid19 social

Courses alimentaires et de santé


Ce service sera disponible jusqu'à la fin du mois de mai. Les dernières commandes seront prises entre le 25 et le 29 mai.

Les familles et les proches sont appelés à s’entraider pour subvenir à leurs besoins de première nécessité.
Les personnes âgées, isolées, vulnérables peuvent bénéficier d’une aide de vie, missionnée par la commune, en partenariat avec l’association Sendra, pour réaliser des courses alimentaires et de santé (pharmacie…). Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à contacter le CCAS au 04 94 47 56 75.

Le salaire et les déplacements de l’agent de l’association sont entièrement pris en charge par la commune. En accord avec le responsable de l’hyper, la commune fera l’avance du paiement et refacturera les courses aux particuliers afin d’éviter la manipulation d’argent. Les autres commerces souhaitant travailler dans ce cadre peuvent prendre contact avec la mairie (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) pour établir un partenariat identique.

Par ailleurs, après contact avec les deux pharmacies, celles-ci sont à même de pouvoir livrer au domicile des médicaments pour des besoins impératifs et vitaux. Merci de les contacter au préalable au 04 94 73 32 85 (Pharmacie de la Place) et au 04 94 73 30 05 (Pharmacie des 13 lorguais).

Le portage de repas


Le service de portage de repas est maintenu en l’état. Dans le contexte actuel et devant l’urgence de la situation, ce service est proposé au plus grand nombre. Pour toute nouvelle inscription, veuillez remplir le formulaire ci-après et le renvoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Si vous ne disposez pas d’adresse mail, vous pouvez déposer ces documents dans la boite aux lettres rouge devant la mairie ET contacter le 06 80 99 10 13.
Un délai de 48h est nécessaire pour mettre en place ce service.

>>> Télécharger le formulaire d’inscription au portage de repas


Une aide alimentaire accessible au plus grand nombre : la banque alimentaire



Dans le contexte actuel, si votre foyer a besoin d’une aide alimentaire, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, nous pouvons vous aider.

Les services d’aides aux personnes sont accessibles au plus grand nombre.
Par le biais de la banque alimentaire, des paniers repas sont préparés permettant aux bénéficiaires de pallier à un manque alimentaire.

Pour vous inscrire sur la liste des bénéficiaires, contactez le CCAS au 04 94 47 56 75.
Un agent vous accompagnera dans votre demande d'aide.





 

grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives