banniere consultation citoyenne

Consultation citoyenne : clôture de l'enquête le 30 septembre 2020

Depuis le 1er septembre, 260 personnes ont déjà complété le questionnaire et nous les remercions pour leur participation ! Nous vous informons que nous clôturerons l’enquête le 30 septembre à 16h30. Si vous souhaitez participer, c’est encore possible ! Cliquez sur l’image ci-dessous où rendez-vous à l’accueil de la mairie pour retirer/déposer votre questionnaire papier.

La commune compte sur votre contribution.

Ensemble, améliorons notre centre-ville !

consultation citoyenne 2020

Améliorons ensemble notre centre-ville !

La commune des Arcs se lance dans une opération d’ampleur visant à redynamiser son centre-ville. Le début de cette opération se matérialise par une étude faisant intervenir, aux côtés de la commune, un cabinet fort d’une expérience de vingt années autour du commerce et de l’attractivité des territoires. Cette étude doit conduire à dresser l’état des lieux de la situation avant de définir les grandes orientations de demain. Ces orientations permettront à la commune des Arcs de s’inscrire dans une réelle dynamique de revitalisation de son centre-ville.

Cette phase préalable est également l’occasion pour notre municipalité de prendre en compte l’avis de ses citoyens. Après une consultation des commerçants actuellement en cours, c’est une véritable consultation citoyenne qui s’ouvre à compter du 1er septembre 2020 afin d’interroger les habitants sur des sujets ayant traits à notre village. Les résultats de cette enquête viendront enrichir le travail d’étude déjà commencé.

Pour accéder au questionnaire, il suffit de cliquer ici. Pour les personnes n’ayant pas la possibilité de remplir l’enquête en ligne, un questionnaire papier est disponible à l’accueil de la Mairie.