mairie2.jpg

Des femmes et des hommes au service des arcois pendant le confinement

Depuis le 16 mars 2020 et le début du confinement, les services de la mairie ont adapté leur fonctionnement afin de poursuivre leurs missions de service public pendant cette situation exceptionnelle.

Les agents du CCAS (et 3 agents venus en renfort) ont aidé les arcois défavorisés grâce à un service de portage de repas à domicile et d’apport de vivres (par la banque alimentaire ou les commandes « drive »), ainsi que les personnes en manque de contact par la mise en place d’une cellule d’écoute et d’une veille journalière auprès de 350 personnes.

Les agents de la Police municipale ont été présents pour informer, sensibiliser et assurer la sécurité des résidents.

Les ATSEM, les agents des écoles, de l’ALSH, du Club Ados et de la cantine se sont occupés de nos enfants, les ont accueillis et leur ont proposé des activités en réel et en virtuel.

Les agents des services techniques ont maintenu la salubrité de la ville et entretenu le domaine public.

Les agents du service communication ont tenu informé quotidiennement les arcois.

Quasiment tous les services de la commune ont pu continuer à vous rendre service à distance.

Merci à tous ces agents pour leur investissement.

services mairie confinement covid