La cour de l’école élémentaire J. Jaurès : avant / après

La cour de l’école élémentaire Jean Jaurès s’est métamorphosée pendant les vacances solaires. Les objectifs ont été de recréer des coins de verdure et de désimperméabiliser les surfaces. Adieu les écoulements des eaux de pluie qui créaient ruissellement et flaques dans la cour de récréation. Adieu le revêtement goudronné et le manque de « nature ».

Place à 3 nouveaux espaces :
•    un espace vert « temps calme » ,
•    un espace « terrain de jeux »
•    un espace cour « lieu de jeux et course ».

Depuis la rentrée 2020, les élèves profitent d’une toute nouvelle cour de récréation qui sera bientôt revêtue de « plus de nature » de « plus d’arbres », de « plus d’ombres » et de « plus d’espaces ludiques », puisque ce n’est qu’aux vacances de la Toussaint que les végétaux (gazon robuste adapté à notre climat, haies, arbres) seront plantés. Il était totalement déraisonnable de planter sous les chaleurs estivales.

Tous les aménagements réalisés participent également à une meilleure gestion des écoulements des eaux de pluie !

Avant Après
cour Jean Jaures elementaire 11  cour Jean Jaures elementaire 1
cour Jean Jaures elementaire 12 cour Jean Jaures elementaire 4
cour Jean Jaures elementaire 9 cour Jean Jaures elementaire 7