Travaux réalisés à l'école Hélène Vidal

Pendant l’été, plusieurs travaux ont été réalisés dans l’école primaire H. Vidal pour améliorer le confort des élèves et des enseignants.

L’installation d’un groupe sur le toit de l’école (avec l’intervention d’une grue de levage) va gérer la climatisation de 3 classes maternelles et 3 classes élémentaires.

travaux ecole helene vidal climatisation grue travaux ecole helene vidal climatisation

Cette climatisation réversible est intégrée dans des caissettes encastrées dans les faux plafonds.

La classe aménagée pour les enfants en difficulté a bénéficié de nouveaux équipements : vinyle opaque sur les fenêtres, tableau et mobilier adaptés et bien sûr la climatisation.

travaux ecole helene vidal climatisation classe travaux ecole helene vidal climatisation plafond

Enfin, dans le cadre des aménagements pour les personnes à mobilité réduite et/ou vision réduite, 3 escaliers ont été aménagés avec mains courantes et couleurs sur les marches.

travaux ecole helene vidal accessibilite exterieur  travaux ecole helene vidal accessibilite interieur