Cérémonie du 11 novembre 2020


Aujourd’hui, nous fêtons le 102e anniversaire de l’Armistice signé en 1918, qui a mis provisoirement fin aux combats de la Première Guerre mondiale.

A cette occasion Madame le Maire et son conseil municipal étaient présents aux côtés de M. Charles BISIAUX, Président de l’Association Arcoise des Combattants et Victimes de Guerre et de M. Jacky CHAUVIN, Président de l’Association le Souvenir Français afin de rendre hommage à tous les morts pour la France et de déposer des gerbes au monument aux morts.

Cette année marque le centième anniversaire de la création de la tombe du Soldat Inconnu. En effet, l’idée d’honorer un soldat inconnu est lancée le 10 novembre 1920. Auguste THIN, soldat de deuxième classe et pupille de la Nation, dépose un bouquet d’œillets blancs et rouges sur le cercueil d’un soldat. Un parmi des milliers qui est devenu le Soldat Inconnu.
Depuis 1923, la Flamme du Souvenir veille sur sa tombe, devenue un lieu de recueillement national et le tombeau symbolique de tous ceux qui donnent leur vie pour la France.

Merci à tous les participants ainsi qu’à ceux qui nous ont accompagné par la pensée.

11 nov 2020 web

grc dmarche en ligne visuel
Mon compte citoyen 
Simplifiez vos démarches, accédez à l'historique de vos demandes et bénéficiez d'un coffre-fort numérique permettant de stocker des pièces justificatives

logo afnor
Votre avis nous intéresse !
Participez à l'enquête de satisfaction en ligne


Infos importantes
FORMULAIRE D'INSCRIPTION
Si vous êtes professionnel sur la commune des Arcs sur Argens et que vous souhaitez figurer sur l'annuaire "pro" du site internet de la ville, merci de remplir le formulaire ci-dessous et de le renvoyer selon les modalités indiquées.
Téléchargement du formulaire d'inscription