Avis d'enquête publique (exploitation d'un nouvel entrepôt dans la ZAC des Bréguières)

- Arrêté préfectoral
- Avis d'enquête publique

Une aide financière pour rénover votre façade 2021 - 2023

com afich ope facade 20210414 web

Notre commune est entrée dans le dispositif « Petites villes de demain » et travaille résolument à la revitalisation, l’attractivité et l’embellissement du centre-ville.

Dans ce cadre, la rénovation des façades est un enjeu majeur. Si vous êtes propriétaire d’un bien aux Arcs-sur-Argens, vous pouvez bénéficier de la relance de « l’opération façades » en 2021.

Cette opération consiste en l'attribution d'une subvention pour toute rénovation de façade dans les secteurs concernés, pouvant couvrir jusqu'à 50% du coût des travaux, avec un plafond par projet de :
- 5 000 € pour la zone 1(rouge sur la carte jointe) Rue de la Motte, Rue de la République, Rue Antoine Truc, Impasse de la Fontaine (anciennement Impasse de la Motte), Place Soldani et Boulevard Gambetta "côté rue", Place Général de Gaulle,
- 8 000 € pour la zone 2 (verte sur la carte jointe) Boulevard Gambetta "côté Réal".

210117 urba operation renov facades plan 20210215

NB. Dans le cadre de la transition énergétique, l’isolation des façades peut donner droit à des aides d'état en complément de la subvention de la commune. Pour vous accompagner dans vos projets et vos démarches vous pouvez contacter l'AREVE joignable au 0 808 800 083.

logo areve

Les dossiers de demande sont à retirer au service urbanisme et à remettre avec devis avant le 1er septembre 2021. Les factures devront être acquittées au plus tard le 15 novembre 2021.

Le service urbanisme est à votre disposition pour plus de précisions :
Horaires d’ouverture au public : Tous les matins de 8h30 à 12h00 sauf le mercredi

Déclaration de projet n° 1

Devenir propriétaire, un rêve accessible aux Arcs sur Argens

(Dans le cadre du nouveau programme de 50 logements neufs, Le Clos des Archers, développé par l’opérateur La Maison Familiale de Provence.)

En votre qualité d’Arcois(e), nous souhaitons donc vous informer en priorité du lancement commercial de ce programme en accession sécurisée. Il permettra à certains d’entre vous de passer en toute sécurité du statut de locataire à celui de propriétaire ou de poursuivre votre parcours résidentiel.

Ce programme de logements en accession sécurisée à la propriété bénéficie des avantages de la location-accession.

Si vous êtes intéressé(e) par ce programme de location-accession, nous vous invitons donc à compléter et envoyer à la Maison Familiale de Provence l’étude de financement en pièce jointe (ci-dessous) avant le 10 août 2018.

Cette étude, à usage exclusivement interne, nous permettra de mieux vous connaître pour vous proposer le bien immobilier le plus adapté à votre situation.

À la demande de la ville, la Maison Familiale de Provence s’engage à vous contacter pour étudier avec vous les conditions de financement pour ce projet d’accession, gratuitement et sans engagement de votre part.

mfp clos archers 20180724 v2

Documents à télécharger :
>>> Lettre de présentation de l’opération
>>> Dépliant de présentation de l’opération
>>> L’étude de financement

Améliorez votre habitat

Dans le cadre du "Programme d'intérêt général 2018-2020" lié à l'amélioration et la rénovation de l'habitat, la Communauté d'Agglomération Dracénoise met à votre disposition 4 documents pour parfaire son information.

Téléchargez les brochures en cliquant sur l'icône de votre choix.

cad pig prop lesarcs 2018 cad pig amelio habitat 2018 cad pig prop bail 2018 cad pig prop occupant 2018

Ces documents sont disponibles en format papier à l'accueil du service urbanisme.

Espace famille