Une nouvelle cour pour l’école élémentaire Jean Jaurès

Plus de végétaux et moins de goudron pour une meilleure gestion de l’eau de pluie !

À la rentrée 2020, les élèves profiteront d’une toute nouvelle cour de récréation avec plus d’arbres, plus d’ombre et plus d’espaces ludiques, le tout participant à une meilleure gestion des écoulements des eaux de pluie !

La commune investit* dans un projet de réfection de la cour de l’école élémentaire Jean Jaurès afin de recréer des coins de verdure et de réintroduire la nature à l’école (plantation d’arbres, potager, etc.). Nous améliorons également la gestion des écoulements des eaux de pluie qui créaient ruissellement et flaques dans la cour de récréation.

Dès le lancement du projet, notre volonté a été d’impliquer les élèves afin de créer un espace de loisirs qui leur apporterait une entière satisfaction. Avec l’aide du cabinet conseil AQ(T)UA, des ateliers ont donc été menés pour permettre aux élèves d’exprimer leurs désirs. Une synthèse sous forme de maquette a été présentée aux élèves et à l’équipe pédagogique qui ont validé le projet avec enthousiasme ! Trois espaces seront créés : un espace vert « temps calme » , un espace « terrain de jeux » et un espace cour « lieu de jeux et course ».

La cour est à présent en plein travaux et sera prête pour la rentrée.

travaux cour jaures degoudronnage 2020Retrait du goudron sur toute la surface de la cour.

*Projet subventionné par l’Agence de l’eau RMC