Comité Communal des Feux de Forêt

Créés après les grands incendies de 2003, les C.C.F.F. ( Comités Communaux des Feux de Forêt) sont au nombre de 140 sur les 153 Communes que compte le Département du Var.

Le C.C.F.F. des Arcs sur Argens se compose de membres bénévoles qui, chaque année, assurent la surveillance de nos massifs en patrouillant en binôme dans la forêt communale pendant la saison estivale.

Le Président du C.C.F.F. des Arcs est M. Jacky CHAUVIN. Il a en charge l’organisation des patrouilles d’été et la coordination d’interventions éventuelles sur la Commune.

En effet, le C.C.F.F. n’est pas seulement un garant de la prévention contre les feux de forêt. Il peut aussi intervenir dans le cadre de situations exceptionnelles comme, par exemple, les inondations de 2010 où notre C.C.F.F. a été chargé du ravitaillement en eau des habitants et des services de secours et a aussi effectué de nombreuses sorties pour venir en aide aux personnes isolées, faire l’état des lieux des chemins communaux et des pistes forestières DFCI (Défense des Forêts Contre les Incendies) endommagés.

A noter d’ailleurs que bon nombre d’adhérents du C.C.F.F. font partie de la Réserve Communale de Sécurité Civile depuis 2012.

La forêt communale des Arcs

Règlementation sur l’accès des massifs forestiers