Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qualivilles

La ville s’est engagée depuis 2010 dans une démarche de labellisation des services d’accueil. Elle a obtenu sa première certification Qualivilles en novembre 2012, puis son renouvellement en décembre 2018. Un nouvel audit des services est réalisé tous les 4 ans. 

La commune a pour objectif d’étendre cette certification à tous les services.

Qu'est-ce que "Qualivilles" ?

Qualivilles est un référentiel de certification de service qui porte sur les relations quotidiennes des administrés avec les services municipaux. Il a été créé par des mairies et pour les mairies avec le soutien du CNFPT et de l’Afnor Certification.

Les principaux objectifs d’une démarche qualité sont :

  • d’améliorer la satisfaction des usagers,
  • d’optimiser les services
  • de valoriser le savoir-faire des agents municipaux.

 

Le référentiel est composé de 33 engagements de services parmi lesquels la qualité de la signalétique, de l’accueil téléphonique, des réponses et réclamations.

Notre service « Accueil » est labellisé par l’AFNOR selon le référentiel « Qualivilles Réf : 111 » depuis novembre 2012. Il concerne la qualité de notre accueil et le respect des délais dans la délivrance des actes administratifs.

Le label a été remis en jeu en octobre 2018, non seulement pour l’accueil de l’hôtel de ville et la délivrance des actes administratifs, mais aussi pour l’accueil du Centre Technique Municipal et la gestion de ses interventions.

Participer à l'enquête de satisfaction

Afin d’optimiser au mieux les services rendus, aidez-nous à fournir aux enquêteurs une meilleure analyse de nos services en répondant à l’enquête de satisfaction en ligne.

Contact

Liens utiles

Répondre à l’enquête de satisfaction en ligne pour :

 

Aller au contenu principal