Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La transition énergétique s’accélère !

La loi n°2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables prévoit que les communes identifient les zones prioritaires à l’implantation des installations de production d’énergies renouvelables appelées « zones d’accélération de la production d’énergies » afin d’en planifier le développement.

Ces zones prioritaires doivent faciliter la mise en œuvre des projets, et seront progressivement intégrées dans les documents de planification.

La commune des Arcs est tenue de délimiter ces zones conformément à la réglementation après concertation des habitants et des acteurs du territoire.

Nous vous informons que cette concertation est désormais ouverte suite à la délibération du conseil municipal en date du 13 novembre 2023 se déroulera durant trois semaines du 24 novembre au 15 décembre 2023.

Vous pouvez consulter le dossier mis à disposition en mairie ou sur notre site internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/la-ville/amenagements/evolutions-du-plu/ 

Par la suite, un bilan de la concertation sera tiré et mis en ligne sur le site internet de la Commune avant qu’une nouvelle délibération soit prise le 18 décembre 2023 afin d’approuver les périmètres définitivement arrêtés.

Aller au contenu principal