Médaille d’argent pour les enfants de l’ALSH !

Aujourd’hui, les enfants des écoles Jean Jaurès et Hélène Vidal ont reçu symboliquement la médaille d’argent du Concours minutes organisé par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Var.

Le service sport et animations et l’équipe d’animation des écoles élémentaires ont mis en place des défis sportifs auxquels les enfants ont pu participer durant la pause méridienne en juin dernier : jeux de motricité, parcours d’adresse, courses biathlon et parcours handisport.

Les enfants ont cumulé 360 minutes de sport, montant ainsi sur la seconde place du podium Varois !

En présence de Mme le Maire Nathalie Gonzales, M. Léo Domergue, Conseiller municipal délégué à l’animation, Mme Emilie Grossi, Conseillère municipale déléguée à la communication et de Mme Marie Rucinski-Becker, référente Terre de Jeux 2024 pour la Dracénie, Mme la Présidente du Cdos 83 Lucienne Roques a remis deux Phryges au groupe d’enfants présents qui représentait l’ensemble des participants au concours.

Les Phryges, issues du bonnet phrygien, sont les ambassadrices des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. L’une d’entre elle sera exposée à l’accueil de l’Hôtel de Ville. La seconde trônera fièrement à l’ALSH durant les vacances de février qui se placeront sous le signe du sport…

Bien que Pierre De Coubertin dise que l’essentiel est de participer, il est toujours très agréable de gagner… Bravo les enfants !