Une réunion publique aura lieu le jeudi 30 novembre 2023 à 18h au Château Morard.
Depuis son lancement en mars dernier, des familles dracénoises ont pu bénéficier d’un accompagnement pour le diagnostic de sécurité face au risque inondation, ainsi que d’un financement pour l’équipement de leur logement allant jusqu’à 80%.
Cette rencontre sera l’occasion de présenter le dispositif ALABRI en Dracénie aux Arcoises et Arcois, particuliers et privés, dont le logement ou l’entreprise est situé en zone inondable.
Avec ce dispositif, vous pourrez par exemple :
- Aménager une zone refuge
- Poser des batardeaux
- Installer un clapet anti-retour
- Rehausser des équipements sensibles (électriques et chauffages)
- Améliorer l’étanchéité des murs et des sols
- Arrimer et stocker hors d’eau les produits polluants
- Matérialiser les piscines enterrées.
Dans le cadre de la prévention contre les risques inondations, ce dispositif d’accompagnement est gratuit, totalement personnalisé et vous permettra d’accéder à des aides de l’État via le Fonds Barnier (Fonds de Prévention des Risques Naturels Majeurs).
Plus d’infos sur https://alabri-dracenie.com/
Télécharger le dépliant du dispositif : https://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/wp-content/uploads/2023/11/Depliant-dinformation-ALABRI-en-Dracenie.pdf
Contact : 04 13 35 46 89