Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Solidarité Turquie et Syrie : Appel aux dons pour les sinistrés du séisme

Le bilan s’alourdit dans les régions de Turquie et de Syrie dévastées par le séisme survenu le 6 février. L’AMF et Régions de France appellent aujourd’hui les collectivités locales françaises à se mobiliser.

Durant ces derniers jours, le bilan s’est aggravé de façon continue, et risque hélas de s’alourdir encore, vu le nombre d’immeubles et de maisons effondrés. Le froid, qui peut atteindre les – 10 ° C la nuit, et la neige, ralentissent encore un peu plus l’arrivée des secours. Difficulté supplémentaire : en Syrie, certaines zones frappées par le séisme sont des zones de guerre, ce qui complique l’intervention des secouristes et des humanitaires.

Afin de venir en aide à ces populations dévastées, vous pouvez faire un don financier auprès du CCAS de votre commune. Tous les dons reçus seront reversés à des partenaires de l’AMF (Association des Maires de France) ou associations tels que l’ONG Acted, Cités Unies France, Faceco (Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales) qui se chargeront de redistribuer cette aide à bon escient.

Merci à tous !

Aller au contenu principal