Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trier ses déchets

À l’approche des festivités, pensons à célébrer de manière responsable pour notre planète ! 🌿 Les fêtes de fin d’année sont l’occasion parfaite pour adopter de bonnes habitudes de tri des déchets. 🗑️♻️ 


🌟 Conseils pour des après fêtes réussit : 

1️⃣ Emballages en carton et papiers cadeaux : Les emballages en carton et les papiers cadeaux peuvent être recyclés. N’oubliez pas de retirer les rubans et les décorations avant de les jeter dans le bac de recyclage. Chacun à le sien, le jaune correspond au papiers cadeaux, le marron aux cartons. 

2️⃣ Déchets alimentaires : Planifiez vos repas pour éviter le gaspillage alimentaire. Si des restes subsistent, pensez au compostage pour leur donner une seconde vie. 

3️⃣ Bouteilles en verre : Choisissez de préférence  des contenants consignés ou recyclables pour vos boissons. N’oubliez pas de vider et de jeter vos bouteilles en verre dans les colonnes de verre. 

4️⃣ Les cendres : Si vous avez utilisé la cheminée pendant les fêtes, assurez-vous que les cendres soient complètement refroidies avant de les disperser, de les mettre au composteur ou au pied de vos plantes. 

5️⃣ Les appareils et jouets anciens: Pensez en priorité à les donner aux associations ou passez par des magasins de revente. Beaucoup de solutions existent pour ne pas les jeter. 

6️⃣ Les sapins de Noël: Vous pouvez déposer vos sapins de Noël au point de collecte qui se situe après la passerelle à côté du parking du Réal du 26 décembre à fin janvier 2024. 
Les déchetteries acceptent : les sapins, les cendres, les cartons, les appareils et jouets. 

Ensemble, faisons de ces fêtes un moment joyeux et respectueux de notre environnement ! Le 1er janvier est l’occasion des bonnes résolutions, prenons les ensemble! 💚🎁 

Aller au contenu principal