Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aménagement du « rond-point des Bréguières »

L’aménagement du « rond-point des Bréguières » est désormais achevé. Sur près de 1500m², les apprentis de la section « Aménagements Paysagers » d’Agricampus Les Arcs, accompagnés de leurs formateurs et du soutien technique des agents de la Commune, ont planté 2000 arbustes et 5 arbres. Les espèces choisies sont des plantes méditerranéennes comme le cyste, le vitex, le plumbago, la sauge ou encore l’euphorbe, nécessitant très peu voire pas du tout d’arrosage.

Dans le cadre de nos engagements en matière de Responsabilité Sociétale, ce partenariat avec les étudiants nous tenait vraiment à cœur. Il permet, tout comme cela avait était fait pour l’aménagement du parc de la Glycine, de proposer un espace de travail réel aux apprentis, utile pour l’obtention de leur diplôme mais aussi pour la collectivité.

Avant la plantation, les agents des services techniques ont évacué et remplacé le ballast du rond-point par de la terre locale, puis amendé le terrain avec du compost fabriqué à la déchetterie des Arcs. La pose de broyat pour retenir l’humidité et les dernières pluies au moment de la plantation ont permis d’éviter le nécessaire premier arrosage à toute nouvelle plantation.

Nous renouvelons nos remerciements à l’entreprise SCI SYNVA (Hyper U) et la société LODRAC (Barjane) pour leur importante participation à ce projet en se répartissant les frais d’achats et de reprise de végétaux, la maitrise d’œuvre de conception paysagère et la location de matériel.

Toutes nos félicitations aux acteurs ayant participé à ce beau projet partenarial réalisé avec succès, qui va prochainement s’embellir avec la pousse des végétaux.

Aller au contenu principal