« La Mémoire des Arcs sur Argens » disponible sur notre chaîne Youtube

Le film « La Mémoire des Arcs sur Argens » a rencontré un franc succès pour sa première diffusion grand public, devant une centaine de spectateurs, ce week-end à l’auditorium Oiseau Lyre du collège Jacques Prévert.

Nathalie Gonzales, Maire de la commune, a chaleureusement remercié tous les participants qui ont permis la réalisation de ce documentaire riche en souvenirs, faits historiques, anecdotes… et en émotions.

Tout d’abord les aînés et les collégiens du collège Jacques Prévert et leurs professeurs, puis les services de la mairie et enfin l’association Passerelle de Mémoire, réalisateur du film et porteur du projet, représentée par Madame Nadège Godin.

Un hommage particulier a été rendu aux deux arcoises Mme de Rasque de Laval et Mme Bossely qui nous ont quittés depuis le tournage du film.

A l’issue de la projection, Madame Aline Blanc a chanté une chanson de son enfance au quartier Saint Roch pour notre plus grand plaisir. Nous pouvons la résumer ainsi : il fait bon vivre aux Arcs !

La conclusion de ce beau moment revenait à Mme le Maire « Pour rien au monde, nous nous voudrions vivre ailleurs! »

Vous pouvez dès à présent le visionner sur notre chaine youtube.