Distribution de composteurs le jeudi 6 avril à 18h

À votre compost !

La réduction des déchets à la source est un enjeu important. Les biodéchets représentant environ 30% d’une poubelle, la commune s’associe à DPVa pour encourager la pratique du compostage individuel afin de réduire la quantité de déchets collectés et enfouis.

Comment ça marche ?

Ce processus naturel de décomposition permet de valoriser une partie des déchets domestiques. En présence d’oxygène et d’eau, les matières organiques sont transformées en compost. On obtient ainsi un humus de qualité directement utilisable dans le jardin.

Comment s'équiper d'un composteur ?

1. Inscrivez-vous auprès de DPVa par téléphone au 04 94 50 07 00
  2. Rendez-vous le jeudi 6 avril 2023 à 18h, Espace J.-C. Hugony (salle des fêtes).

Les réunions se déroulent comme suit (prévoir 1h) :

•  Accueil par les maîtres composteurs
  • Signature d’engagement à l’utilisation du composteur participant à la réduction des déchets du territoire
  • Règlement de la participation financière demandée : 10 € pour les composteurs (paiement espèces, chèque ou cb)
  • Formation sur le montage et l’utilisation d’un composteur
  • Remise individuelle du composteur