Nouvel appel à candidature pour le CMJ

En début d’année, la commune annonçait la création d’un conseil municipal des jeunes (CMJ). Une première campagne de recrutement a permis l’installation de treize conseillers le 14 mai 2022.

Ces derniers ont déjà pu participer à divers événements (inauguration, cérémonies patriotiques…) et groupes de travail (atelier avec le CAUE, …).

Comme le permet le règlement, une 2e vague de recrutement est lancée aujourd’hui.

Ainsi, si tu as entre 10 et 16 ans, que tu habites aux Arcs et as des idées de projets pour la Commune, la municipalité te propose de rejoindre le CMJ.

Comment ça marche ?

• Le CMJ est composé de 20 conseillers élus pour un mandat de 2 ans ;
  • Il se réunit en mairie en séance plénière au moins deux fois par an. Ces séances sont ouvertes au public comme pour tout Conseil Municipal ;
  • Des commissions sont créées par le CMJ en fonction des projets proposés. Elles se réunissent au moins une fois tous les deux mois et autant que nécessaire.
  • Les propositions retenues sont soumises au Conseil Municipal pour validation et mise en application.

Si tu es intéressé(e), tu peux déposer ta fiche de candidature remplie et une autorisation signée par tes parents, avant le lundi 5 décembre, à l’accueil de la mairie ou par e-mail à rso@lesarcssurargens.fr.

Plus de renseignements : Service RSO au 04 94 99 52 38