Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Recensement : 97,3% des logements recensés !

Message de Mme le Maire, Nathalie Gonzales :

Recensement réussi ! En effet, sous la commande de l’Insee, la commune a recruté des agents recenseurs qui ont eu la lourde tâche de récolter vos fiches individuelles.

Un grand merci à toutes les Arcoises et tous les Arcois qui ont rempli leurs obligations.

Je souhaite saluer aussi le travail sans relâche des agents qui, on ne le sait sans doute pas, avaient des objectifs de pourcentages de retours à atteindre fixés par l’Insee à dates régulières. Ceci explique l’insistance auprès des habitants qui ont pu parfois en être agacés.

Il est en effet difficile de faire comprendre que même si le recensement a une date de fin, nous devions avoir très vite des pourcentages importants de retours enregistrés. Ce recensement est important pour la commune car les dotations de l’Etat se font en fonction du nombre d’habitants. L’objectif étant donc de recenser au plus juste la population réellement présente sur la commune.

Le recensement est un gros travail à la fois de terrain mais aussi administratif pour chaque retour, sur un temps très court et donc sous pression. Pour rappel, il est pour chacun de nous une obligation légale.

Rendez-vous dans cinq ans car c’est le cycle de recensement…et encore merci à tous pour ce résultat plus que satisfaisant.

 

Aller au contenu principal