Conseil municipal du 21 novembre 2022

Le prochain conseil municipal se tiendra ce lundi 21 novembre exceptionnellement à 10h en salle du conseil.

Durant cette séance, les élus voteront l’acquisition à l’amiable de portions de parcelles permettant la requalification de l’avenue des 13 Lorguais. Pour rappel les travaux visent à la fois à traiter les réseaux sous-terrains et notamment le pluvial, mais aussi et surtout à améliorer l’accès des piétons et cyclistes sur cette voie.

L’acquisition d’une propriété agricole en maraîchage bio de près de 8 hectares pour une régie agricole publique sera également soumise au vote. Elle sera destinée à alimenter en partie nos cantines et à développer des projets agricoles et pédagogiques.

Une modification de la convention liée à l’occupation de ruches sera proposée et concernera notamment la participation des apiculteurs sur nos festivités afin de promouvoir leur métier et l’importance de protéger nos amies ailées.

Aller au contenu principal