Succès pour le premier plogging « Nettoyons le Sud »

Samedi 15 avril, de 9h30 à midi, avait lieu le premier plogging dans le cadre de l’opération « Nettoyons le Sud » proposée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Plus de 40 participants de tous âges et de différentes communes sont venues prêter main forte afin de nettoyer les déchets laissés au sol par des personnes indélicates.

Un grand merci à tous les « ploggueurs » avec une mention spéciale aux plus jeunes, notamment les lycéens venus en train de St Raphaël pour aider à nettoyer notre commune. Ci-dessous, quelques photos avant et après le ramassage. En tout, ce sont 22,9 kg de déchets d’emballage, 17,2 kg de verre et 28,2 kg de dechets « poubelle », soit 68,3 kg, qui ont été ramassés.
Une belle prise pour 1h30 de plogging mais avec tout de même comme remarque des participants que la ville propose des environnements très propres.