Balades automnales dans la forêt communale !

Saviez-vous que notre belle commune des Arcs bénéficie d’une magnifique forêt de 1 560 hectares ? Un véritable écrin de nature, regorgeant de trésors naturels et patrimoniaux et offrant des vues à couper le souffle. 

 

Entre balades familiales, randonnées sportives et moments de détente en pleine nature, chacun y trouve son bonheur ! 

 Et bonne nouvelle : le tout nouveau circuit orange “Les Caillandres”, long de 8 km, est désormais balisé ! Une belle occasion de (re)découvrir nos sentiers sous un nouveau jour. 

Accès au départ : Parking de St Jean / départ de sentiers de randonnée – Google Maps 

 

Les randonnées sont téléchargeables sur le site des Arcs : Randonnées en forêt – Mairie des Arcs sur Argens 

 

La forêt est un espace partagé et vivant, protégeons-le, et profitons-en ensemble et en toute sécurité 

Avant de partir, pensez à consulter les panneaux d’information présents aux départs des sentiers ou sur notre site internet, pour connaître la répartition des zones entre promeneurs et chasseurs. 

Et puisqu’on parle de sécurité, n’oublions pas les conseils du Préfet ci-dessous : un peu de bon sens et de vigilance, et la nature sera votre plus belle alliée 

https://www.var.gouv.fr/…/Randonner-en-toute-securite 

Météo à consulter avant le départ : https://swll.to/XtowVaD  

 

 Alors, prêts pour l’aventure ? C’est les vacances, profitez-en en famille! 

Bonnes balades à tous !  

Bloc à voir également