Fermer ce champ de recherche.

Les premiers légumes bio arrivent dans les assiettes

Nous sommes ravis d’annoncer la première récolte de légumes bio de notre ferme maraîchère communale.

Cette récolte marque le début d’une nouvelle étape dans notre engagement en faveur d’une alimentation saine et locale. Cultivés avec soin par notre maraicher, ces légumes certifiés AB par Ecocert, contribueront à la préparation quotidienne de 500 repas pour les enfants des écoles, la crèche, ainsi que les résidents du foyer Le Cepoun et les aînés bénéficiant du portage de repas.

🌿 Jour de rentrée rime avec première livraison !

• Épinard
  • Mâche
  • Persil
  • Salades (batavia, feuille de chêne, rougette, sucrine)

Voici la liste des premiers produits…

🌽 Prochainement seront récoltés radis, navets, carottes, cébettes, oignons blancs, fèves et bien d’autres légumes qui contribueront à diversifier nos menus et à promouvoir une alimentation locale et de qualité.

Le mot du chef cuisinier : « Aujourd’hui, le nombre de repas produits chaque jour en cuisine est de 500 environ pour la crèche, les écoles, le portage et le Cépoun. »

En cuisine, traiter les légumes frais en provenance de la ferme, ça va changer quoi ?

« Nous avions déjà des légumes frais, mais ici ils sont cueillis le matin et livrés dans la foulée. Nous avons pour le coup seulement des légumes de saison. Pour l’instant on ne fournit pas la totalité des légumes depuis la ferme et la montée en charge sera progressive. »

Comment le cuisinier s’y prend pour faire goûter les légumes aux enfants… « nouvelles recettes, mélanges sucré-salé, formes, couleurs… »

Le mot du maraicher : « Je remercie la mairie et Roger Pellegrino pour leurs accompagnements ainsi que la confiance qu’ils ont en moi pour mener à bien le projet. Je suis très content de pouvoir cultiver des fruits et légumes pour les enfants et les personnes âgées de la ville. »

Le mot du Maire : « quelle belle aventure ! Notre maraicher avec l’aide ponctuelle de l’ancien propriétaire travaille d’arrache-pied pour produire de bons et beaux légumes pour les bénéficiaires des repas. Notre choix d’élus est récompensé en misant sur la qualité à la fois gustative et qualitative des légumes. Le travail se poursuit car c’est une tâche du quotidien.

Merci à tous ceux qui sont investis dans ce projet. »