Renaturation urbaine : 95 nouveaux arbres en ville !

L’opération de végétalisation et de désimperméabilisation de la ville se poursuit avec la plantation de 95 nouveaux arbres, ornements et arbres fruitiers.

Après la plantation d’une trentaine d’arbres en 2022, de nouvelles rues bénéficieront de ces trames vertes : le boulevard Nelson Mandela, le boulevard de la Liberté, le délaissé des 2 cyprès, la balade en Réal, la parc de la Glycine, la P’Arcs de Loisirs, le délaissé de la RN7, la boulevard Peymarlier, l’avenue Jean Jaurès, le boulevard Gambetta, la rue du Docteur Mourre, la place Paul Simon, la rue Guillaume Olivier, la place de l’Horloge et la rue Gabriel Péri.

Les services techniques de la mairie ont préparé les sols pour la plantation des espèces. Des modifications ont parfois été apportées à la voirie. Par exemple, les enrobés ont été découpés pour récupérer les eaux de pluies. C’est le cas pour les plantations du boulevard Peymarlier. Sur l’avenue Jean Jaurès et le boulevard Gambetta, des petites ganivelles ont été installées pour protéger les trames vertes.

Les essences ont à nouveau été choisies en fonction de l’environnement dans lequel elles évolueront. Ce sont notamment des plantes méditerranéennes vivaces.

Cette action s’inscrit dans l’appel à projet « Arbres en ville » pour lequel la commune s’est vue octroyée une subvention de la Région Sud à hauteur de 42 500€.