Journée de débroussaillage réussie dans la forêt communale 

Le 4 mars dernier, une journée de débroussaillage a été organisée dans la forêt communale, rassemblant un grand nombre de bénévoles. Cette initiative a permis de nettoyer et de valoriser deux sites remarquables de notre patrimoine naturel : les menhirs des Terriers et la ferme romaine. Ces lieux, témoins de notre riche histoire, ont été débarrassés de la végétation envahissante qui les rendait moins facilement accessibles au public. 

Plusieurs associations ont répondu présentes pour cette journée de débroussaillage. L’AAAF (Association Archéologique Aristide Fabre) et TARADOPPIDUM ont activement participé aux travaux, apportant leur expertise et leur enthousiasme. D’autres bénévoles arcois se sont également joints à cet effort collectif. 

Le Comité Communal des Feux de Forêt (CCFF) était aussi présent avec un véhicule citerne. Cette précaution a permis de garantir une intervention rapide en cas de départ de feu, et a contribué au bon déroulement de la journée. 

La commune a apporté un soutien matériel à ces travaux. Des bidons de carburant et du fil de coupe ont été mis à disposition des bénévoles, facilitant ainsi leur tâche. 

Cette journée de débroussaillage a été un véritable succès, tant sur le plan de la mobilisation que sur celui des résultats obtenus. Les sites nettoyés sont désormais mieux mis en valeur, pour le plus grand bonheur des nombreux randonneurs qui empruntent nos sentiers pédestres. 

Nous tenons à remercier les associations, les bénévoles et le CCFF pour leur participation et leur dévouement. Grâce à eux, la préservation des sites remarquables de notre belle forêt est assurée ! 

Ensemble, continuons à prendre soin de notre environnement et à valoriser notre patrimoine commun. 

©Franck Dugas (photos post débroussaillage)

Bloc à voir également