Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cérémonie de remise du drapeau à l’école Hélène Vidal

Mme le Maire, Nathalie Gonzales, accompagnée du Premier Adjoint, M. Olivier Pommeret, M. Charles Bisiaux, Président de l’Association Arcoise des Combattants et Victimes de Guerre, M. Vanel, M. Jacky Chauvin, Président de l’Association du Souvenir Français et M. Sébastien Kreiss étaient présents pour remettre le drapeau des fils de tués à des élèves de cycle 3 de l’école Hélène Vidal.

Ce drapeau qui symbolise la transmission de la mémoire sera gardé jusqu’à la fin de l’année 2022 dans l’école avant d’être transmis à son tour à l’école Jean Jaurès.

En raison de la dissolution de l’association des fils de tués instaurée pour les enfants ayant perdu un parent à la guerre, le drapeau devait être confié à une école. M. Jean-Claude Kreiss, adhérent de l’association, en était le porte-drapeau durant plusieurs années. Son petit-fils Sunny Kreiss élève de cycle 3 dans l’école s’est vu remettre symboliquement par Mme le Maire et son père Sébastien Kreiss le drapeau que portait son grand-père.

Les enfants de l’école pourront, même à tour de rôle vu le poids du drapeau, être porte-drapeau lors des futures cérémonies auxquelles les écoles de la commune participent avec les enfants et les enseignants, notamment celles du 8 Mai et du 11 Novembre.

Merci au directeur de l’école M. Delattre et aux enseignantes d’avoir accepté de nous donner un petit moment pour faire une cérémonie officielle de remise du drapeau.

Aller au contenu principal