Déjections canines en centre-ville : des « canicrottes » sont à votre disposition

Pour parer au fléau des crottes de chiens, la municipalité a fait le choix d’installer en divers points du centre-ville des bornes d’hygiène canine.

Celles-ci permettront aux propriétaires de chiens de ramasser plus facilement les déjections de leurs meilleurs amis, qui ne peuvent malheureusement pas le faire eux-mêmes…

Par ailleurs, rappelons que par mesure d’hygiène publique, les déjections canines sont interdites sur les trottoirs, ainsi que sur les voies, les espaces verts et les aires de jeux publics.

Dans un premier temps, trois bornes d’hygiène canine en bois ont été installées : place Général de Gaulle près de l’Hôtel de ville, à l’entrée de la balade en Réal Max Carzoli et à proximité de l’espace vert du boulodrome (voir carte ci-dessous). Elles seront pourvues de sacs biodégradables. Toutes les matières premières, ainsi que la fabrication, sont françaises.

Pour un meilleur cadre de vie, pensez à nettoyer après votre chien !

Bloc à voir également