Fermer ce champ de recherche.

Collecte de la Banque Alimentaire

Un temps fort de solidarité pour lutter contre la précarité alimentaire.

Le vendredi 25 novembre, de 8h30 à 17h, les bénévoles de la Banque Alimentaire et le CCAS de la commune vous accueilleront à l’entrée d’Hyper U Les Arcs pour la collecte nationale.

Premier réseau d’aide alimentaire dans le département du Var, la Banque Alimentaire du Var avait collecté en 2021 près de 150 tonnes de produits grâce à la générosité du grand public.

Cette année, La banque Alimentaire du Var va distribuer environ 2 500 tonnes de denrées à 87 associations pour 41 000 bénéficiaires.

Le Fond de solidarité Européen, la grande distribution, les industriels de l’agroalimentaire et la collecte nationale sont leurs principales ressources. La solidarité de chacun(e) est indispensable…

Les denrées collectées

La Banque Alimentaire en appelle à votre générosité pour des produits d’hygiène.

Sont également collectées :
– des féculents et légumes secs,
– des fruits au sirop et biscuits,
– des conserves de fruits ou de légumes,
– des huiles,
– des soupes et de la purée,
– des plats cuisinés,
– des produits pour bébé.

S’engager comme bénévole pour quelques heures

Vous pouvez vous engager pour quelques heures afin de soutenir les 88 bénévoles de la banque alimentaire du Var lors de la collecte nationale. L’inscription se fait par mail ou par téléphone : ba830.drh@banquealimentaire.org / 0494612328.

Les volontaires peuvent également agir auprès de la Banque Alimentaire du Var en s’impliquant toute l’année pour deux matinées ou plus par semaine.

Une collecte disponible en ligne avec MonPanierSolidaire.org

En complément de la collecte de produits en magasins, votre générosité pourra s’exprimer sur la plateforme de dons en ligne www.monpaniersolidaire.org si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer en magasin.