Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inauguration du sentier de découverte d’«Emys» à l’Apié de Raybaud et la Font de Catin

Mme le Maire, accompagnée d’élus, a eu le plaisir d’inaugurer le lundi 03 octobre le sentier de découverte d’ « Emys » et la Font de Catin, en présence des partenaires, prestataires et bénévoles qui ont participé à la réalisation de ces deux projets.
 
De chaleureux remerciements ont été donnés aux associations « Les traits de Provence » et ADESS pour la co-construction de la palissade d’observation, ainsi qu’aux bénévoles Franck Dugas, Robert Valbonetti, Gilbert Cabasse, Charly Foresta, Marie-France Lambert et Michel Ollivier pour la reconstruction de la Font de Catin.
 
Vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous y rendre ?
 
Profitez de l’arrivée de l’automne et de ses belles journées ensoleillées pour redécouvrir le sentier de découverte d’ « Emys ».
 
Quatorze pupitres agrémentés de mini-jeux et une trentaine de « Qu’es aco » sous forme de questions/réponses sont positionnés tout au long de la balade.
Une palissade d’observation permet d’être à couvert pour découvrir une flore et une faune telle que le héron cendré, le canard colvert, le Martin-pêcheur, la carpe et la rare tortue cistude.
 
Au sommet de l’Apié de Raybaud (100 m de denivelé), un panorama remarquable sur le Massif des Maures s’offre à vous. Une table, un banc et des rondins-tabourets vous permettront de faire une petite pause avant de redescendre vers la vallée de la plaine de l’Argens avec des points de vue sur le village des Arcs et sa cité médiévale.
 
Non loin du sentier de découverte, tout juste après le pont de fer et la Mescla, les bénévoles précités ont reconstruit la Font de Catin qui a été aménagé après la construction du pont de fer au début du XXe siècle.
Cette fontaine tire son nom du diminutif provençal de prénom Catherine.
 
Attention, la période de battue a débuté, veuillez éviter le sentier le mardi et jeudi. Vous pouvez néanmoins profiter pleinement du sentier le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche.
 
Aller au contenu principal