Participation de la Mairie des Arcs aux ateliers de l’environnement

Pour la 2e année consécutive, la Mairie des Arcs était présente aux ateliers de l’environnement, organisés le 22 mars 2024 dans la galerie de l’Hyper Marché en collaboration notamment avec le club des entrepreneurs en Dracénie (Le CLED).

Sur le stand tenu par l’équipe du service « Responsabilité Sociétale », les visiteurs ont pu découvrir ou redécouvrir les actions de la commune en faveur de l’environnement : les engagements labellisés « RSO », les bons gestes en matière de prévention des incendies et d’économie de l’eau, le tri sélectif mais également les activités et balades proposées sur « la vigne à vélos » ou encore la forêt communale, etc. Les subventions communales pour l’achat d’un composteur, d’un broyeur de végétaux et d’un récupérateur d’eau étaient bien évidemment mises en avant tout comme le lancement des projets citoyens.

De nombreux enfants (près de 300, du CP au CAP) présents sur l’évènement ont pu être renseignés sur toutes ces activités communales. Nous avons pu constater avec bonheur que ces derniers, prescripteurs auprès de leurs parents, sont déjà très au courant des bons gestes en faveur de l’environnement, qu’il s’agisse de gestion des déchets mais aussi d’économie de l’eau.

Pour plus d’information sur les activités liées à la Nature et les subventions communales, vous pouvez consulter le site web de la commune: mairie-les-arcs-sur-argens.fr ou contacter directement le service RSO à l’adresse rso@lesarcssurargens.fr ou par téléphone 04 94 99 52 38.