Le Conseil Municipal des jeunes avait souhaité cette année contribuer à l’organisation des festivités d’Halloween. Ainsi, en plus du désormais traditionnel jeu de piste familial dans le quartier du Parage, animé par nos services et avec l’aimable participation de l’association des Médiévales des Arcs, divers ateliers gratuits ont été proposés pour ce 31 octobre 2023 : peintures, fabrication de citrouilles lanternes, décoration de gâteaux, création d’objets de décoration et de cartes, recherche de « tombes cachées » dans le village, Flash Mob sur Thriller de Michael Jackson, stand de maquillage et aussi présence d’un magicien… ont tous rencontré un fort succès auprès des petits et pour le plaisir des plus grands !
Les ateliers étaient tenus par des élus de la commune, aidés de bénévoles, de jeunes du CMJ et de membres de l’association Sian dei Arcs.
Avant le gouter offert, un concours de déguisement a été proposé aux enfants présents, avec pour jury le CMJ, et a permis de récompenser les meilleurs costumes avec divers lots offerts par nos commerçants.
Un grand merci pour leurs généreuses contributions à la « New brasserie des sports », au restaurant « Saveurs d’Asie », à « la boutique à pizzas », au « Fournil des Arcs », au coiffeur « Alex Marens », à la boutique « Mi-Figue, mi-raisin », à la Parapharmacie U, à la « boucherie Dessert », à La boutique « Lina », à la « Pharmacie de la place », à « Nocibé », au « Café de Paris », au bar « le 421 », à la boutique « Sport 2000 » et à « L’Association Féline Méditerranéenne ».
Un autre concours concernait la réalisation de la plus « horrible » façade d’Halloween. Peu de participations pour cette première année mais le niveau était très élevé ! Félicitations aux gagnants qui se sont vus attribués des bons d’achats offerts par la Mairie chez un de nos commerçants du centre-ville.
Pour finir, un grand merci également à tous les bénévoles, aux enfants et animateurs de l’ALSH pour la création des « pierres tombales », à l’association Sian Dei Arcs de sa présence et pour le financement du spectacle de magie, à l’association des Médiévales des Arcs pour le prêt des « instruments de torture » exposés sur la place et leur participation au jeu de piste, à Alain Durdu pour le stand peinture et les décors, à Mme Geneviève Dibo pour l’organisation du Flash Mob … et bien sûr à tous les enfants.