Le permis de végétaliser

Avec le label Petites Villes de Demain, la commune s’est lancée activement dans la revitalisation du territoire, se traduisant notamment par des actions d’embellissement et d’amélioration du cadre de vie des habitants et des visiteurs.

En complément de l’opération « Arbres en ville », une expérimentation de végétalisation des pieds de mur a débuté en fin d’année 2022 avec l’identification de 3 sites. Le « Permis de végétaliser » est à présent ouvert pour tous les habitants du centre-ville qui le souhaitent et qui en font la demande.

Un espace est alors ouvert dans la chaussée par les services techniques, en façade, à côté d’une porte d’entrée par exemple, afin de pouvoir cultiver des plantes tapissantes et grimpantes, et ainsi apporter une multitude de couleurs chatoyantes dans le quartier.

En contrepartie, la plantation, et l’entretien seraient réalisés par chaque propriétaire s’étant engagé au préalable à participer à cette opération.

Avec le permis de végétaliser, vous favorisez le développement de la nature et de la biodiversité, vous créez des trames végétales et des corridors écologiques, vous faites vivre et embellissez votre espace public.

Vous pouvez retirer votre pochette en mairie ou sur la page responsabilité sociétale.

Merci d’avance !

Aller au contenu principal